Bousculé sur ce premier acte, le Paris Saint-Germain est accroché par l’AS Monaco (0-0) ce vendredi au Stade Louis II en ouverture de la 24e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Parisiens prenaient le contrôle du ballon, mais avaient du mal à s’exprimer en raison du pressing haut des Monégasques. Et sur un ballon récupéré dans le camp parisien par Akliouche devant Ugarte, Balogun se procurait la première occasion de la partie avec une frappe repoussée par Donnarumma ! Sous pression sur les offensives rapides adverses, le PSG était encore sauvé par le gardien italien, auteur d’une magnifique parade sur un tir enroulé de Minamino.
Longtemps peu dangereux, les Franciliens répondaient enfin avec une tentative lointaine d’Asensio bien captée par Majecki. Décidément en danger, le PSG frôlait la correctionnelle avec un but de Ben Yedder logiquement refusé pour un hors-jeu. Dans la foulée, Donnarumma sortait le grand jeu devant un piqué d’Akliouche, avant un sauvetage de Vitinha sur une volée de Golovin ! Pour ne rien arranger, Paris perdait Asensio, blessé et remplacé par Barcola, et était à nouveau soulagé par deux arrêts de Donnarumma devant Ben Yedder puis Akliouche... Quelle première période du Transalpin !
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.